top of page
Anciens membres

Manoj Kumazhi Kizhakkeniyl - Études Postdoctorales

L'objectif principal de ma recherche est d'étudier les événements de précipitations extrêmes sur les Rocheuses canadiennes et de produire des données de forçage à haute résolution pour les modèles hydrologiques de surface. Pour ce faire, des simulations à très haute résolution utilisant le modèle Global Environmental Multiscale (GEM) sont réalisées.
The main objective of my research is to investigate extreme precipitation events over the Canadian Rockies and to produce high-resolution forcing data for surface hydrological models. To do so, very high-resolution simulations using the Global Environmental Multiscale (GEM) model are conducted.

 

​

Nicolas Léroux - Études Postdoctorales

Ma recherche consiste à améliorer notre compréhension de la déposition préférentielle des chutes de neige dans les milieux montagneux. Dans ce but, un modèle de dynamique des fluides (CFD) est utilisé pour les simulations de vent dans la couche limite atmosphérique, et il est couplé avec un modèle lagrangien pour estimer la trajectoire des particles solides dans le vent.

Nicolas' research focuses on the better understanding and predicting preferential deposition of snow particles over complex terrain. In this work, a computation fluid dynamics model to simulate the atmospheric boundary layer flow is coupled to a Lagrangian particle trajectory model.

​

​

Caio Jorge Ruman - Assistant de recherche

Caio has a B.Sc. in Meteorology and an M.Sc. in Atmospheric Sciences from the University of São Paulo, Brazil. Caio is about to finish his M.Sc. in Environmental Engineering at McGill University. His main line of work focuses on the analysis of large quantities of meteorological data. He's interested in meteorological instrumentation and Cold/Polar related studies.
Caio a eu un B.Sc. en Météorologie et un M.Sc. en Science de la Terre et de l’Atmosphère de l'Université de São Paulo, Brésil. Caio finira son M. Sc. en Génie Environnemental de l'Université McGill. Son travail principal se tourne sur l'analyse de grandes quantités de données météorologiques. Il est intéressé par l' instrumentation météorologique et les études liées au froid et aux pôles terrestres.

​

​

Christopher McCray - Études Postdoctorales

Le projet de Christopher consistait à examiner comment les épisodes de pluie verglaçante en Amérique du Nord pourraient changer avec le réchauffement climatique.

​

​

Vincent Poitras - Agent de recherche

​

​

Grégoire Laroche - Stagiaire, 2022

L’objectif de mon stage est d’évaluer les simulations MRCC6/GEM5, notamment au niveau des précipitations sur l’ouest canadien, en comparant avec les observations faites à l’automne 2021 lors du passages des nombreuses rivières atmosphériques sur la région.

My internship aim to evaluate the MRCC6/GEM5 simulations, by comparing them with the precipitations during the 2021 fall and the atmospheric rivers that impacted western Canada.

​

​

Emilie Gauthier- Stagiaire 1er cycle

​

​

Julie Poingt - Stagiaire de 1er cycle

​

​

Mélissa Cholette - Études Postdoctorales, 2019-2021

Melissa à fait de la recherhce sur la compréhension des impacts des précipitations (ex. quantités, phases, processus microphysiques et transitions) sur les inondations sévères dans l’ouest canadien, en terrain montagneux avec es simulations à très haute résolution spatiale avec le modèle atmosphérique canadien dans l’objectif d’améliorer la performance des modèles hydrologiques de surface.

​

​

Julien Chartrand - M.Sc., 2021 

Julien à fait de la recherche sur la structure à méso-échelle et effets locaux qui influencent le type et la distribution des précipitations associées aux cyclones extra-tropicaux dans l'Est du Canada.

​

​

Obert Tchuem Tchuente - M.Sc., 2021

Obert à fait de la recherche sur la variabilité de la région de transition des précipitations lors d'événements extrêmes dans les Rocheuses canadiennes.

​

​

Amanda Ronnquist - Assistante de recherche, 2021

Amanda a apporté son soutien à SAJESS en rédigeant et en exécutant le plan de gestion des données du projet, qui sert désormais de modèle pour toute la gestion des données GRAPH.

​

​

Stéphanie Bergeron - Stagiaire 1er cycle, 2020

Les recherches de Stéphanie se sont concentrées sur les analyses des conditions proches de zéro et les types de précipitations associés à des endroits en Colombie-Britannique.

​

​

Chalie Hébert-Pinard - Stagiaire 1er cycle, 2019-2020

​

​

Olivier Chalifour - Stagiaire 1er cycle, 2020

Olivier à participé à l'analyse des données météorologiques et à la modélisation de la trajectoire des hydrométéores.

​

​

Hilary Smith - Assistante de recherche, 2019-2021

Responsable du projet SPADE.

​

​

Juris Almonte - Assistante de recherche, 20XX- 2019

Responsable du projet SPADE.

​

​

​

bottom of page